Instrutor Wolly

Wellington Francisco Pinto est né en 1978 à Salvador dans la région de Bahia située au Nord-Est du Brésil.

De 1988 à 1991 : Il s’initie à la capoeira à l’Académie de Maître Trovao à Bahia.

De 1991 à 2003 : Il se perfectionne dans la capoeira et donne ses premiers cours à l’Académie de Maître Tuché à Bahia.

A partir de 1999 :  Il donne des cours de boxe anglaise en plus de la capoeira. Il entreprend aussi une démarche sociale et humanitaire. C’est pourquoi il a donné des cours de boxe anglaise aux jeunes de quartiers défavorisés et difficiles, ce afin de leur permettre de découvrir et de pratiquer un sport pour occuper leur temps positivement et  leur éviter de tomber dans les pièges de la rue.

De 2003 à 2007 :  Le Grand Maître Camisa Roxa lui offre l’exceptionnelle opportunité de participer à une grande tournée mondiale de 4 ans avec la compagnie de danse Brazil Tropical.

Cette aventure lui a permis de parcourir l’Asie, l’Europe, la Russie, la Pologne… pour finalement poser ses bagages au Luxembourg en 2007.

De 2007 à aujourd’hui : Il consolide son apprentissage de la capoeira à l’académie du Professor Pelezinho au Luxembourg.

A ce jour Wolly a atteint le grade de la corde violet-marron. Lorsqu’un capoeiriste atteint ce niveau, il est alors habilité à avoir ses propres académies pour enseigner à son tour la capoeira sous l’égide du groupe Abada Capoeira.

En 2007 : Il ouvre sa première Académie de capoeira à Thionville.

Depuis 2 ans, il a commencé à intervenir sur différents lieux, écoles, centres de périscolaires, centres aéré pendant les vacances sur différentes villes (Thionville, Moineville, Luxembourg, Marspich, Konacker, Guénange, Hayange, Knutange, Nilvange, Yutz).

En 2016, il débute un projet de développement psychomoteur en partenariat avec l’association APEI (Association de Parents d’Enfants Inadaptés) de Terville et de Volkrange.

De plus, nous avons eu l’honneur d’être invités aux évènements suivants :

  • Moselle Incroyables Talents le 2 décembre 2017
  • Inauguration de la marque Moselle sans Limites le vendredi 19 janvier 2018