CV de Instrutor Wolly

Wellington Francisco Pinto est né en 1977 à Salvador dans la région de Bahia située au Nord-Est du Brésil.
De 1988 à 1991, il s’initie à la capoeira à l’Académie de Mestre Trovao à Bahia. Mestre Trovao était l’élève de Neneo, fils du légendaire Mestre Bimba.
De 1991 à 2003, il se perfectionne dans la capoeira et donne ses premiers cours de capoeira à l’Académie de Mestre Tuché à Bahia.
A partir de 1999, il donne des cours de boxe anglaise en plus de la capoeira. Il entreprend aussi une démarche sociale et humanitaire. C’est pourquoi il a donné des cours de boxe anglaise aux jeunes de quartiers défavorisés et difficiles, ce afin de leur permettre de découvrir et de pratiquer un sport pour occuper leur temps positivement et  leur éviter de tomber dans les pièges de la rue.
De 2003 à 2007, le Grão Mestre Camisa Roxa lui offre l’exceptionnelle opportunité de participer à une grande tournée mondiale de 4 ans avec la compagnie de danse Brazil Tropicao. Cette aventure lui a permis de parcourir l’Asie, l’Europe, la Russie, la Pologne… pour finalement poser ses bagages au Luxembourg en 2007.
De 2007 à aujourd’hui, il consolide son apprentissage de la capoeira à l’académie du Professor Pelezinho au Luxembourg. Le Professor Pelezinho est élève de Mestre Charm (lui-même élève de Mestre Camisa) et enseigne la capoeira au Luxembourg depuis une dizaine d’années en développant un groupe stable et de haut niveau.
En 2007, Wolly ouvre sa première Académie de capoeira à Thionville, puis en 2010 à Metz.

A ce jour Wolly a atteint le grade de la corde roxa. Lorsqu’un capoeriste atteint ce niveau, il est alors habilité à avoir ses propres académies pour enseigner à son tour la capoeira sous l’égide du groupe Abada Capoeira.

Depuis 2 ans, Wolly a commencer a intervenir sur différent lieu  (école, centre de périscolaire, centre aérer pendant les vacances) sur différentes villes (Marspich, Konacker, Guennange Haut, Guennange Bas, St Nicolas en Forêt, Hayange, Knutange, Nilvange). A partir 2 Mars 2016 un nouveau projet commence sur Yutz..Un nouveaux  projet scolaire va commencer dans peu de temps sur Thionville

Publicités